Comment utiliser une brosse nettoyante sur le visage ?

 

Vous venez de commander votre brosse nettoyante visage ? Sage décision ! Toutefois, il faut savoir que l’utilisation de cet appareil doit se faire dans les règles de l’art. Alors, comment peut-on utiliser une brosse nettoyante pour le visage ? Découvrons ensemble les astuces à prendre en compte pour nettoyer votre visage selon les règles de l’art.

L’utilisation de la brosse nettoyante


Utilisation brosse nettoyante visage

Avant de commencer, n’oubliez pas de vérifier si votre brosse nettoyante est bien rechargée ou équipée de piles. Sélectionnez par la suite l’embout de votre choix et insérez-le sur la tête de l’appareil !

Pour utiliser votre brosse nettoyage visage Nivea ou Skin-Clear, démaquillez-vous, déposez une noisette de nettoyant moussant sur l’embout et posez l’appareil sur votre visage.  

Parfois, il est nécessaire de faire des mouvements circulaires pour bien nettoyer le visage. Certains modèles sont dotés d’un système de micro-vibration qui s’en charge lui-même.

A noter que certaines brosses sont dotées de plusieurs réglages de vitesse. Si c’est le cas pour la vôtre, il est conseillé de choisir le réglage le plus faible pour la peau sensible, ou le réglage le plus élevé pour avoir un nettoyage intense et ultra efficace.

Pour un excellent résultat, rien de mieux que de choisir une brosse nettoyante visage en silicone. En général, ce modèle peut être utilisé pour tous les types de peau, même les peaux grasses.

Adapter le rythme d’utilisation au type de peau

Selon les avis des dermatologues, l’utilisation de la brosse nettoyante visage doit être faite en adaptant le rythme d’utilisation au type de peau. Si des irritations apparaissent par exemple, il est préférable d’aller progressivement pour trouver la bonne cadence. Si vous avez une peau grasse, vous pouvez utiliser l’appareil un jour sur deux.

Vous avez une peau sensible ? Il est fortement conseillé d’utiliser cet appareil une fois par semaine. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas passer plus de 20 secondes sur chaque partie du visage. Mais si vous avez une peau très sèche, il est préférable de prendre l’avis d’un dermatologue avant d’utiliser votre brosse nettoyante visage.

Choisir le bon savon à utiliser avec votre brosse nettoyante

savon brosse nettoyante visage

Pour le choix du savon, il suffit d’opter pour le produit que vous avez l’habitude d’utiliser : mousse, gel, savon en bloc, etc.

L’application du savon sur la peau directement ou sur l’appareil dépend de son format. Un pain de savon se met sur la peau, alors que la mousse se dépose sur la bosse. Pour le gel, les deux utilisations sont possibles.

D’autres règles à prendre en compte

Pour utiliser votre brosse visage, il est préférable de laver l’appareil de façon quotidienne pour éviter la prolifération de bactéries. N’oubliez pas aussi de ranger la brosse (et les autres accessoires) dans une pochette ou une trousse pour ne laisser aucune poussière s’introduire ! Par ailleurs, il est conseillé de remplacer les embouts tous les 3-4 mois environ pour conserver la qualité de la brosse.

Conseil important : après chaque utilisation, il est important d’hydrater votre peau pour éviter la production excessive de sébum.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés